La Grande-Terre, rayonnante !
Île la plus peuplée de la Guadeloupe, le relief de celle-ci n'est pas montagneux comme son île voisine (Basse-Terre) se situant à l'ouest. Aile droite du papillon, elle est bordée par l'Océan Atlantique. Sol calcaire, plages de sable blanc, mangroves et micro climat sec. Avec une superficie d'environ 585 km², elle regroupe 10 communes: Anse-Bertrand, Les Abymes, Le Gosier, Port-Louis, Petit-Canal, Pointe-à-pitre, Le Moule, Morne-à-l'eau, Saint-François et Sainte-Anne.
La Grande-Terre abrite le poumon économique de la Guadeloupe qui sont la ville de Pointe-à-pitre et la zone industrielle de Jarry-Moudong à Baie-Mahault.
A Pointe-à-pitre, le Marché aux épices situé place Saint-Antoine est un haut lieu touristique de la Grande-Terre, les amateurs de la cuisine créole s'y plairont !
Vous y trouverez une large variété de boissons à base de rhum (à consommer avec modération), des épices, plantes etc. Aux alentours du marché des boutiques et stands d'artisanat, restaurants, prêt-à-porter, etc.
Retrouvez mon article sur ce marché emblématique de la ville ici.
Au sud-est de la Grande, on retrouve la commune de Saint-François et son lagon linéaire. Commune très connue pour ses plages de sable blanc ainsi que la Pointe des Châteaux qui offre une captivante vue sur l'île de la Désirade.
| Pointe des châteaux (Ville de Saint François) par Laurent D. |
| Golf de Saint-François |




Commentaires
Enregistrer un commentaire