15/08/2015

La Grande-Terre, rayonnante !


Île la plus peuplée de la Guadeloupe, le relief de celle-ci n'est pas montagneux comme son île voisine (Basse-Terre) se situant à l'ouest. Aile droite du papillon, elle est bordée par l'Océan Atlantique. Sol calcaire, plages de sable blanc, mangroves et micro climat sec. Avec une superficie d'environ 585 km², elle regroupe 10 communes: Anse-Bertrand, Les Abymes, Le Gosier, Port-Louis, Petit-Canal, Pointe-à-pitre, Le Moule, Morne-à-l'eau, Saint-François et Sainte-Anne. 

La Grande-Terre abrite le poumon économique de la Guadeloupe qui sont la ville de Pointe-à-pitre et la zone industrielle de Jarry-Moudong à Baie-Mahault.

A Pointe-à-pitre, le Marché aux épices situé place Saint-Antoine est un haut lieu touristique de la Grande-Terre, les amateurs de la cuisine créole s'y plairont !
Vous y trouverez une large variété de boissons à base de rhum (à consommer avec modération), des épices, plantes etc. Aux alentours du marché des boutiques et stands d'artisanat, restaurants, prêt-à-porter, etc. 
Retrouvez mon article sur ce marché emblématique de la ville ici.

différentes images de la ville de pointe à pitre en guadeloupe par madeinguadeloupe
Tout au nord de la Grande-Terre, il y a la Ville d'Anse-Bertrand avec ses lieux phares qui sont: la Pointe de la Grande Vigie, Porte d'Enfer, la plage de la Chapelle, etc. Une vue imprenable sur l'immensité de l'océan Atlantique.

différentes images de la ville d' anse bertrand grande terre guadeloupe pointe de la grande vigie porte d'enfer trou madame man coco plage de la chapelle

Au sud-est de la Grande, on retrouve la commune de Saint-François et son lagon linéaire. Commune très connue pour ses plages de sable blanc ainsi que la Pointe des Châteaux qui offre une captivante vue sur l'île de la Désirade.    


Pointe des châteaux (Ville de Saint François) par Laurent D.

Golf de Saint-François






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire