16.9.18

" THERE IS NO PLACE LIKE HOME "


NB: Footer left, you will found the " Translate " gadget. Select your language

#PARIS 

48° 51′ 30″ N, 2° 17′ 40″ E 


L'aventure commence la veille au soir, lorsque je finis de boucler mes valises et m’apprête à dormir. Sauf que, due à l'excitation, je n'arrive point à le faire à l'heure souhaitée. Malgré les années qui passent je n'y arrive pas, c'est comme ça. La joie de rentrer chez soi, de rentrer "chez moi" est à son apogée. 
Même en ayant la chance d'y retourner souvent, je ne peux m'empêcher de sourire à la vue de la terre à l'horizon après 8 heures de vol. 8 longues heures de vol comblées soient en dormant, soient en "binge watchant" des films.

Premier contact avec le climat tropical à la passerelle, à la descente de l'avion. 
Comme un rituel, les familles nous observent par la grande vitre de l'étage supérieur, récupérer nos bagages. J'y jette un coup d’œil, famille repérée, grands mouvements de bras, s'en suit d'étreintes chaleureuses. 




#GUADELOUPE 

16° 14' 27.96" N 61° 31' 59.16" W

Arrivée à domicile, un autre contact dépaysant est le repas. Les senteurs épicées du repas créole embaumant la maison familiale, m'attend après ce long voyage. 

J+1 - Presque 6 heures du matin
Je me lève. Bien que lève-tôt de nature, c'est plutôt le jetlag cette fois-ci mais qu'importe je n'ai plus sommeil. Contempler le lever du soleil en savourant un petit cappuccino avec cette température avoisinant les 24°C est une douce sensation. 

Ce paysage verdoyant typique de la campagne est un régal pour les yeux. Allongée dans le hamac, je prends le temps de savourer la chance d'être née ici, en Guadeloupe.




Côté mer, les différentes teintes de bleu si propres à la Caraïbe en ravira plus d'un. Des eaux cristallines à 27°C de moyenne à l'année pour les plages, quelques degrés de moins pour les rivières, les eaux de l'île sont de véritables cures de jouvence à quiconque cherchant à se ressourcer. Les plus passionnés prêteront plus attention aux nombreuses teintes de sable que comptent le magnifique archipel guadeloupéen. 


Le jardinage est une activité que j'affectionne énormément comme la plupart des guadeloupéens. De génération en génération, on y cultive des plantes médicinales (et autres) car depuis tout jeune on nous apprend à trouver des remèdes dans ce que la nature apporte. 
   




De retour à Paris pour de nos nouveaux projets à suivre.



"On voyage autour du monde à la recherche de quelque chose et on rentre chez soi pour le trouver" - George Moore






Si vous voyagez pour la première fois en Guadeloupe , n'hésitez pas à lire > ICI <
Pour en savoir plus sur la Guadeloupe > ICI <


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire