3.11.18

#Froid : Ma routine soin du visage

Nous sommes à cette période de l'année, où les températures commencent à baisser sérieusement. Et qui dit changement de température (sans oublier des facteurs tels que: l'eau calcaire, la pollution,...) dit changement de routine soin visage pour moi. 

 Mon type de peau 

J'ai une peau normale de base mais dès que les températures commencent à chuter, les problèmes commencent. Excès de sébum sur ma zone T du visage, mes joues et la zone autour de mes lèvres sont sèches et tiraillent.

 Mes produits soins du visage 



 Utilisation / Ma routine 

Tous les matins:

Démaquillant : L'eau micellaire hypoallergénique de Cosmia que j'applique sur tout mon visage à l'aide d'un coton. Je ne rince pas.

Eau micellaire : nettoyante purifiante de Bioderma que j'applique sur tout mon visage à l'aide d'un coton. Je ne rince pas.

Crème de jour :  d'Yves Rocher

Tous les soirs:

Démaquillant : L'eau micellaire hypoallergénique de Cosmia que j'applique sur tout mon visage à l'aide d'un coton.

Savon au soufre : Je le fait mousser puis je laisse poser 2 minutes et je rince.

Eau micellaire : nettoyante purifiante  Bioderma Sébium que j'applique sur tout mon visage à l'aide d'un coton. Je ne rince pas.

Beurre de Karité : J'applique une noisette préalablement frottée entre mes deux mains (car le beurre est une matière compacte) sur tout mon visage en effectuant des mouvements circulaires.

1 fois par semaine :

Gommage 

1 semaine sur 2 :

Argile : Dès que le masque commence à sécher, je le rince à l'eau tiède.

Occasionnellement:

  • Protection solaire
  • Quand un bouton sauvage commence à émerger, j'applique l'Hexomédine sur celui-ci à l'aide d'un coton tige en appuyant doucement mais longuement (2 minutes).

 Alimentation

La fâcheuse question de l'alimentation. Ma peau est du genre à réagir si je consomme de la nourriture riche en calories. Par exemple, si je mange plus de 2 jours de suite de la junk food quelques jours après j'aurais une "petite" surprise sur mon visage.

Je bois beaucoup d'eau, de thés,  car une bonne hydratation est importante.

 Hygiène 

Le soin de sa peau passe forcément par la propreté de son environnement. Notamment de ses cheveux. Une chevelure pas propre et en contact permanent avec notre visage, peut causer l'apparition de boutons. De la même manière que pour les vêtements et plus précisément les taies d'oreiller / draps.
Ayez toujours les mains / dessous des ongles propres avant de faire vos soins. 

Pour conclure, ma routine soin du visage me convient pour l'instant. Si son efficacité vient à diminuer, je la changerait. Si vous avez des produits que vous trouvez redoutables dans cette lutte anti-boutons, pores dilatés,... Je veux bien tester !



           🔴 J'ai entendu parler du sérum d' Estée Lauder . Ayant les pores qui se dilatent un peu quelque fois, je suis à la recherche d'un sérum efficace.
Ai entendu parlé de la gamme Tea Tree de The Body Shop.
Vous les avez déjà testé ?

Quels sont vos soins du visage ? 
(si vous avez des articles sur votre routine, mettez-les en commentaire. Je lirai)

6 commentaires:

  1. Hey ! J'utilise le soin pores invisibles et l'exfoliant Tea tree. Avant d'acheter le soin pores invisibles , je passais du citron + eau de temps en temps sur mon visage. Je trouvais que ça marchait mais pas à assez longtps. Je cherchais un savon pour ma peau grasse et je pense acheter le savon soufre qui a l'air pas mal ou même savon alep. Mon gommage est de chez garnier. Malheureusement je ne trouve pas ma routine assez complète pour être efficace. Voilà ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valérie !
      J'ai également utiliser la méthode du jus de citron pour ses propriétés astringentes mais maintenant je me contente de le boire le plus souvent possible le matin ^^ . Le savon au soufre est vraiment top! L'utilisant depuis des années, je ne peux que conseiller.
      Merci d'avoir partagé tes astuces, à bientôt

      Supprimer
  2. Slt !!
    Alors moi j'ai la peau sèche . L'enfer quoi !! J'ai commencé à utiliser une crème nivea et pour l'instant ça va . Je n'ai pas de routine du moins je n'arrive pas à garder un rythme pour ces choses c qui est dommage
    J'ai lu des avis sur le sérum esthee L mais Je n'ai pas encore le budget pour tester . Il semble excellent.

    Agathe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Agathe!
      La persévérance est la clé ahah
      Merci d'avoir commenté :)

      Supprimer
  3. Hello ! Je découvre avec ton blog le savon au soufre ! Qu'est ce que c'est, ses vertues ? Je ne connais pas du tout ;)

    A bientôt,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Line, le savon au soufre aide à lutter contre l'acné, eczéma, zona,... et a des propriétés astringentes, antiseptiques. Il a fait des merveilles sur ma peau <3 J'espère que j'ai réussi à t'éclairer à son sujet.
      A bientôt (je passerai voir ton blog ;-) )

      Supprimer

(Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée) ↑