15.11.18

Rue Crémieux & Blue Jean Jacket



Hello toi ,

C'était il y a peu. Lorsque le vent pouvait se permettre d'effleurer quelques parties de mon épiderme. Oui les températures étaient douces !

C'est en revoyant mes photos portant cette veste en jean que je me suis souvenue de l'anecdote qu'il y a derrière ce simple vêtement. Un vêtement présent depuis des génération dans ma famille, indémodable, à l'épreuve du temps et des tournées de machine à laver. Une pièce phare que bon nombre d'entre nous possédons à coup sûr car nous avons tous une part de vintage fashion victime  en nous.
[ Et toi, quel est votre vêtement vintage ? ]

C'est avec ce petit souvenir chaleureux que je vous laisse avec mes photos de la rue Crémieux, à Paris.

Hé hé, mais avant ça :

Anciennement nommée " Avenue Millaud ", la rue Crémieux située dans le 12ème arrondissement de Paris tient son nom d'Adolphe Crémieux qui fut un avocat, un homme politique français et auteur du décret Crémieux d'octobre 1870. Cela fait 25 ans que cette splendide ruelle colorée est piétonne (1993).

D'ailleurs, j'ai pu voir sur certaines maisons des affiches avec l'interdiction de prendre leurs façades en photos ainsi que de ne pas faire de bruit. Cette rue est tellement populaire que cela m'est tout à fait compréhensible.

Pour ma part j'y suis passée un matin tôt en coup de vent.










2 commentaires:

(Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée) ↑