25.4.15

J'avais faim , j'ai mangé un bokit




NB: Footer left, you will found the " Translate " gadget. Select your language.

Hello tout le monde, 

Vous en avez sûrement déjà entendu parlé car c'est  " LA " spécialité généralement associée à la Guadeloupe. Et oui, en effet, le bokit est une spécialié 100% guadeloupéenne qui a vu le jour peu après l'abolition de l'Esclavage. Les ingrédients de faibles coûts le composant le rendait accessible à bon nombre. 

Considéré comme un sandwich, mais n'en n'est pas vraiment un car il est frit dans de l'huile. 

Composition du bokit

Il est composé en majorité d'un mélange simple: farine, sel, eau. Généralement, la farine est issue du blé mais vous pourrez en trouver (pour ceux et celles qui sont intolérants au gluten par exemple) à la farine de fruits à pain, de manioc,... C'est à vous de vous renseigner auprès du commerçant.

Garniture du bokit

La garniture du bokit a bien évolué avec le temps mais les classiques tels que : le jambon-fromage, le complet (oeuf, jambon, fromage et saucisses), le poulet et la morue résistent. Pour la sauce, c'est à vous de choisir en fonction de ce que le commerçant possède.

Où acheter un bokit ? 

Qu'on se le dise, tous les bokits ne sont pas faits de la même manière bien que la recette semble simple. Parfois, trop huileux, petits et j'en passe vous pouvez ne pas forcément apprécier en vous basant sur une seule expérience. Il est plus judicieux d'en manger plusieurs (pas en une fois ^^) et dans différentes communes afin de vous faire un avis concret. 
Ils sont vendus dans les food-truck majoritairement. 

La recette du bokit

Vous pourrez en trouver de nombreuses sur internet. A vous de juger selon les avis laissés par d'autres qui ont testé la recette. 

Bon appétit 🍴



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire