9.9.18

#HAIR : Mes Box Braids

fille assise en bord de mer en guadeloupe portant de longues tresses ( box braids )

Hello tout le monde ! 

C'est (enfin) la rentrée sur le blog après 2 mois de pause. Et pour débuter, j'ai décidé de faire un petit article sur mes box braids

Mon histoire avec les box braids (tresses africaines) a commencé depuis que j'étais à l'école primaire. A cette époque, ma mère me coiffait de temps en temps avec des tresses de longueurs moyennes (niveau épaules à peu près).
Je trouvais cette pratique top et de ce fait je me suis toujours dit que je voulais me coiffer moi-même.

De là, j'ai commencé à tester le "montage de mèches" sur les têtes de mes poupées. Les années passèrent jusqu'à ce que j'y arrive seule sur ma propre tête.

De l'école primaire au lycée, la longueur de mes tresses a bien évolué ! Là, je suis presque en mode Solange Knowles. D'ailleurs, j'ai testé les mèches " Xpression" (les mèches très longues) qu'une seule fois. Je ne vous raconte pas comment j'ai galéré.


Je fais cette coiffure le plus souvent quand je suis en vacances. Contrairement aux idées reçues, ça n'empêche en rien d'aller à la plage et de mouiller sa tête. Certes, les mèches prennent l'eau donc seront un peu plus lourdes sur le moment.

Les questions récurrentes :
  • Est-ce que je me coiffe moi-même ?  Oui et encore oui !
  • Comment je fais ? Comme je vous l'ai dit plus haut, depuis petite que je m'y intéresse. Donc question d'entraînements. De toutes les manières, il n'est jamais trop tard pour apprendre. Il y a de nombreux tutos sur Youtube 😉. Par contre pour la technique, je vous rassure, je souffre bel et bien (et oui ! tracer l'arrière de la tête est une étape compliquée à faire seule). 
  • Est-ce que c'est lourd à porter ? Non, tout est une question de dosage par rapport à ses vrais cheveux. 
  • Est-ce que j'ai beaucoup de casse quand je les enlève ? Non. (Certains ont tendance à confondre la casse avec des cheveux morts). 

Mes conseils :
  •  Je continue d'hydrater mes cheveux à l'aide d'un spray fait-maison. (Je partagerai bientôt un article à ce sujet).
  •  Je ne garde pas mes tresses plus de 3 semaines (4 semaines grand maximum si je ne peux faire autrement). Gare aux nœuds à la racine !
  •  Lorsque je monte mes tresses, je ne les serre pas de manière abusive. Gare à l’alopécie et aux boutons. 
  •  Lavez / Passez un tissu humide sur vos rajouts avant de les monter sur vos cheveux. Le conditionnement fait que des produits irritants y sont appliqués à des fins de bonne conservation.
  • Toujours rincer ses cheveux après la plage



1 commentaire:

  1. Coucou toi!! Moi qui suis plutôt afro kinky je voulait chanG un peu de tête. Je ne suis pas trop du genre rester assise d heures mais je fairai le sacrifice lol. Tu utilise quel mèches ?

    Assou

    RépondreSupprimer