navigation


#GUADELOUPE - LES ARTICLES RÉCENTS








#BLOG - LES ARTICLES RÉCENTS

08/03/2019

Plage de la Perle à Deshaies & Views



 Hello à tous,

Qu'est-ce que ça fait du bien de revenir sur le blog !
Comme vous avez pu le constater, c'est mon premier article de l'année. Non pas par manque d'envie de publier mais plutôt par manque de temps même si j'ai pu montrer des signes de vie via mon Instagram : @madeinguadeloupe et Pinterest : @madeinguadeloupe .

C'est donc avec un article sur la plage de la Perle à Deshaies en Guadeloupe que je débute l'année 2019.
La Perle est une sublime plage de sable dorée bordée par la mer des Caraïbes.

Au large, vous pouvez apercevoir l'îlet Kahouanne (situé à 1,5 Km de la ville de Deshaies). La forme de cet îlet, semblable à celle d'une tortue tient son nom de celle nommée Caouanne.




Îlet Kahouanne
Par beau temps et sans brume, ils nous arrivent d'apercevoir l'île de Montserrat au large. Montserrat est un territoire britannique. Une suite d'éruptions (18 juillet 1995 et 25 juin 1997) du volcan de la Soufrière Hills provoqua la destruction totale de l'ancienne capitale Plymouth (Brades est la nouvelle capitale de l'île), des bâtiments administratifs, des ports ainsi que de l'aéroport W.H Bramble. 19 personnes périrent dans cette horrible catastrophe. Nombreux sont les habitants ( les 2/3 de la population) ayant été contraints de quitter l'île car toute la moitié sud devint inhabitable, ensevelie sous les cendres et la lave. Ceux qui y sont restés ont reconstruit au nord de l'île. 


Aujourd'hui, les habitants tentent de refaire partir l'économie de leur île. 


Grace au plan satellite vous pouvez observer les dégâts occasionnés par le volcan :








A très vite pour un nouvel article !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire





LES CATÉGORIES